Lampadaires de fonderie dans le Palacio de la Magdalena, Santander

Colomer Nou Parc a collaboré au projet de restauration du Palais de la Magdalena, le bâtiment le plus emblématique de Santander, qui a inclus une réforme globale, où nous pouvons mettre en évidence les travaux réalisés dans Paraninfo et dans la maison des Gardiens;

ainsi que les jardins où nos lampadaires en fonte ont été installés, modèle Castillo au design élégant et sobre qui apporte à la fois personnalité et beauté à cette enclave unique et singulière. Les lampadaires ont été installés sur un socle hexagonal en pierre de taille afin que le visiteur puisse se contempler et se recréer dans cet environnement privilégié.

En faisant un peu d’histoire du palais, nous avons sa construction entre 1908 et 1912 avec les plans de Gonzalo Brigas et Javier González de Riancho. Le palais a été conçu comme un don de la municipalité de Santander aux rois Alfonso XIII et Victoria Eugenia en tant que résidence d’été. Depuis sa construction, il a eu différentes utilisations comme siège de l’université, de l’hôpital ou du musée. En 1977, le Conseil municipal a acquis le château et ses utilisations ont été d’accueillir des congrès et pendant les mois d’été l’Université de l’Institut Menéndez Pelayo. Il est très intéressant de mettre en évidence l’espace muséal accessible, orienté comme une activité touristique en offrant une revendication sur la belle ville de Santander.